Avec environ 17 montagnes russes et de nombreuses autres attractions, le parc de Toronto est l’une des activités les plus amusantes au Canada.
Situé à 50 kilomètres au nord du centre-ville de Toronto, Canada’s Wonderland est un parc à thème populaire auprès des habitants et des voyageurs. Construit en 1981, il est considéré comme le plus grand parc du Canada et propose toute une gamme de jouets, d’activités et même d’hébergements. Vous voulez en savoir plus sur ce parc d’attractions à Toronto ? Vérifiez ici, sur le blog ViajaNet !
Comment se rendre à Canada’s Wonderland ?
Si vous achetez des billets pour Toronto et que vous souhaitez inclure une sortie amusante, vous pouvez mettre Canada’s Wonderland sur votre itinéraire. Pour vous y rendre, vous pouvez soit conduire – en empruntant l’autoroute au nord de Toronto – soit prendre le bus GO Transit, qui dessert directement le site depuis les terminaux de York Mills et Yorkdale. D’autres bus, comme le TTC et le YRT, y assurent également un service.
Meilleur moment pour visiter le Toronto Park
Garder un œil sur les horaires du parc est également l’un des soins de ceux qui ont l’intention de s’y rendre. Après tout, le parc à thème est saisonnier, et il est donc généralement fermé en hiver. De mai à septembre, le parc est ouvert tous les jours. L’été est sans doute la meilleure période pour visiter, car elle regorge d’activités aquatiques et de montagnes russes.
Les attractions de Canada’s Wonderland
Canada’s Wonderland propose plusieurs attractions pour les personnes de tous âges. Les manèges vont des plus calmes, comme le carrousel traditionnel, aux plus agités, comme les montagnes russes. Wonderland est le deuxième parc au monde pour les montagnes russes : le parc en compte 17 au total, chacune de taille et d’intensité différentes.
Différents types de montagnes russes
Il y a des options pour tous les goûts. Vous pouvez ressentir la poussée d’adrénaline des montagnes russes qui vont dans le noir, de celles qui vont en marche arrière et même de celles qui ont une chute de 80 degrés, le Leviathan Coaster, qui est la montagne russe la plus célèbre du lieu et l’une des meilleures au monde. Ce dernier est le plus fréquenté de l’endroit, après tout, c’est le septième plus haut grand huit du monde, à 93 mètres de haut, et aussi l’un des plus rapides !
Autres activités au Canada’s Wonderland
Pour ceux qui ne sont pas fans des montagnes russes, mais qui aiment les activités en altitude, la Drop Tower est une tour qui s’élève à 70 mètres et descend à une vitesse de 100km/h. Outre la montée d’adrénaline, c’est un endroit idéal pour admirer des vues magnifiques.
L’un des jeux les plus amusants est Speed City Raceway, une sorte de piste de karting où vous devez manœuvrer une voiture à grande vitesse. En outre, il y a aussi des grandes roues et d’autres activités en hauteur. Les attractions aquatiques sont également les plus recherchées par les visiteurs. Le parc dispose d’une vaste zone comprenant environ 14 piscines, dont des piscines à vagues et des toboggans aquatiques, ainsi que des chaises longues pour ceux qui veulent prendre le soleil.
Planète Snoopy
Une réserve inspirée par le beagle le plus célèbre du monde, Planet Snoopy est une attraction amusante et mignonne que les enfants adorent. Il y a des jouets à thème et aussi quelques boutiques intéressantes.
Bûcheron et canots volants
En plus de ces activités, le parc s’agrandit et propose de nouvelles activités. Le Lumberjack est un manège à sensations où les gens sont attachés à une hache géante qui les emmènera vers les hauteurs dans une rotation à 360 degrés à une hauteur de 22 mètres. Le Flying Canoes est une autre option de manège qui permet aux cavaliers de contrôler leurs mouvements dans des canoës à deux places.
Canada’s Wonderland a une excellente structure. Vous pouvez y passer toute la journée ! Vous trouverez un environnement bien organisé et structuré avec un certain nombre de restaurants, ainsi que des espaces pour ranger vos affaires personnelles et vous amuser sans soucis. Enfin, un bon conseil est d’arriver tôt sur le site, afin de pouvoir profiter de l’espace avec plus de tranquillité et peu de mouvement.